EikoTwin DIC
EikoTwin DIC est un logiciel de traitement d’images dédié au lien entre
mesures et simulations numériques.
Il met en œuvre une technologie de mesure brevetée afin d’apporter une comparaison essais-calculs automatique.
Il permet la détermination des erreurs de modèle et l’identification des sources d'erreurs.

Plug-in "Batch mode"
- Cet outil démultiplie la puissance d'EikoTwin DIC en permettant de traiter des séries d'images par lots.
- Traitez toutes vos mesures à la chaîne et augmentez la valeur que vous tirez d'EikoTwin DIC.
Témoignages



Applications et tutoriels
Safran Ceramics fait confiance à EikoSim avec le plug-in Thermique
Benjamin Lacombe est Ingénieur en Conception Mécanique chez Safran Ceramics et il nous raconte son expérience avec EikoTwin DIC et le développement du plug-in “Thermique”. « Je travaille à Safran Ceramics, centre d’excellence des composites haute température du groupe Safran. Nous sommes en charge de développer les solutions haute température pour l’aviation de demain. A ce…
Fonctionnalité technique : sélection du maillage de mesure
Sur EikoTwin DIC, les résultats de mesure sont directement exprimés sur le maillage de simulation. Afin de choisir quelles sont les zones d’intérêts pour l’essai et visibles par la ou les caméras, il faut au préalable sélectionner ce qu’on appelle le maillage de mesure. En effet, ce maillage sera celui où les résultats seront calculés….
La validation de la simulation avec EikoTwin DIC repose largement sur le traitement d’images. Les méthodes d’analyse d’images fournissent des données de test globales, qui peuvent être utilisées pour valider et améliorer votre simulation. En utilisant la méthode unique de “Model-Based testing”, EikoTwin DIC permet de mesurer les déplacements et les déformations des parties observées…
EikoTwin DIC 1.3 est disponible !
Au menu des améliorations principales de cette première mise à jour de l’année 2021 : Réduction des temps de calculs et allègement des résultats. L’accent a été mis sur les performances de calcul et de stockage dans les fichiers EKT. Nouveau mode “Batch“. Il vous permettra de réaliser directement une série de calculs avec EikoTwin…
L’étalonnage hybride : une alternative robuste à l’auto-étalonnage
Introduction Cet article est rédigé en complément de l’article sur les bonnes pratiques d’étalonnage publié récemment sur notre site. En général, il est très souvent possible d’étalonner le système de caméras grâce à la connaissance de la géométrie de la pièce et de correspondances entre points du modèle et images de la structure au repos….
Maîtriser l’auto-étalonnage avec Eikotwin DIC
Afin de fournir des résultats de précision en corrélation d’image, le logiciel EikoTwin DIC doit au préalable étalonner le système de caméras à partir d’images prises sur la structure non sollicitée. A l’aide de ces images, le logiciel détermine les paramètres intrinsèques du système de caméras (les focales utilisées, le centre optique des caméras, le…

13 RUE SAINT HONORE
78000 VERSAILLES
FRANCE