EikoSim rejoint l’alliance des partenaires d’Altair pour augmenter son empreinte parmi les utilisateurs de simulation numérique

EikoSim a annoncé aujourd’hui qu’elle est devenue membre de l’Altair Partner Alliance (APA), afin de fournir ses outils d’analyse d’images et de validation de simulation aux clients du logiciel de simulation Altair. Ce partenariat est né suite aux efforts d’EikoSim pour développer la compatibilité entre son logiciel EikoTwin et la suite de simulation d’Altair, donnant ainsi aux clients d’Altair l’accès à des données de validation plein champ.

Au cours du processus de conception, les ingénieurs de simulation découvrent souvent des divergences entre les résultats de simulation et les données de test générées à des fins de validation. Cela peut entraîner des discussions prolongées entre les équipes de simulation et de test qui peuvent conduire à une augmentation du nombre de tests, ce qui peut être extrêmement coûteux dans un projet de développement.

« L’analyse d’images permet d’accéder à une énorme quantité de données de mesure inédites. La plupart des processus de validation sont laborieux en raison du manque d’informations de mesure avec lesquelles comparer la simulation. Nos outils permettent aux utilisateurs de regarder le test différemment, sans avoir à se fier à des hypothèses de test incertaines telles que l’homogénéité des contraintes et des conditions limites fiables. C’est vraiment révélateur de la réalité des tests et de leur impact sur les prédictions de la simulation », déclare Florent Mathieu, PDG d’EikoSim.

EikoSim donne aux chefs de projet les réponses dont ils ont besoin pour itérer rapidement et obtenir des simulations qui correspondent aux tests. Julien Tersac, Ingénieur CAE chez Faurecia, confirme que « l’importation des résultats de mesure d’EikoTwin DIC dans Altair HyperWorks™ a été simple et facile. Cela nous a permis de rendre notre simulation plus prédictive très rapidement et de déterminer le jeu de données correct ».

« EikoTwin DIC est un outil clé sur notre chemin pour faciliter la validation de la simulation et accélérer le développement tout en limitant les risques. Nous voulons que le bureau d’études et le laboratoire d’essais parlent le même langage » déclare Nicolas Swiergiel, expert en photomécanique chez ArianeGroup.

« Nous sommes ravis qu’EikoSim et sa technologie d’imagerie numérique rejoignent l’Alliance des partenaires d’Altair. EikoTwin enrichit l’offre de solutions Altair en apportant une valeur ajoutée grâce à un écosystème élargi de solutions tierces », déclare Myriam Mouyal, directrice principale, Alliance des partenaires et relations stratégiques.

Avec ce partenariat, Altair et EikoSim visent à assurer la confiance dans la simulation, en aidant à réduire les boucles d’itération entre les simulations et les tests et à éviter d’éventuels tests supplémentaires.

A propos d’EikoSim

EikoSim a été fondée en 2016, suite à des travaux de recherche portant sur les techniques de traitement d’images pour la mécanique, en particulier la corrélation numérique d’images (DIC). Cette technologie permet à ses utilisateurs de mesurer les déplacements et les déformations des pièces testées en plein champ.

Alors que cette technologie était initialement peu pratique et inadaptée à un usage industriel, EikoSim a montré comment elle peut être utile pour prendre en compte certains des points de douleur les plus pressants des ingénieurs de simulation pendant la phase de validation. Quelques années plus tard, EikoTwin DIC est maintenant utilisé quotidiennement dans certaines des plus grandes entreprises aérospatiales européennes, comme Safran et ArianeGroup.

Publié dans

Laissez un commentaire





Eikosim Logo

13 RUE SAINT HONORE
78000 VERSAILLES
FRANCE