Eikotwin Virtual

Virtual test set-up

Hardware connection

 

Model-based image

processing

Reality-inspired simulations

 

EikoTwin Virtual

EikoTwin Virtual permet d’anticiper les difficultés expérimentales en préparant des essais totalement virtuels.

L’utilisation de techniques de mesure par imagerie sur structures réelles est souvent limitée par la mise en oeuvre des caméras en environnement complexe. Basé sur le logiciel libre Blender, EikoTwin Virtual permet de prévenir ces problèmes et d’estimer les erreurs de mesure à venir, afin de faire les bons choix en amont de l’essai.

Principe

  • Création d’une scène d’essai complète à partir des maillages de la structure et de son environnement.
  • Réglage réaliste des éclairages et des textures.
  • Export d’images réalistes et de plans d’implantation d’essai.

Fonctionnalités

  • Conversion du maillage éléments finis vers un format dédié.
  • Import de formats natifs ou génériques.
  • Déformation des structures selon un résultat de simulation éléments finis pour modéliser les déplacements.

Résultats

  • Exports de séries d’images “déformées” directement exploitables en traitement d’images.
  • Estimation des erreurs attendues en déplacements et communication avec le bureau d’études.

Applications et tutoriels

EikoSim rejoint l’alliance des partenaires d’Altair pour augmenter son empreinte parmi les utilisateurs de simulation numérique

Capture

EikoSim a annoncé aujourd’hui qu’elle est devenue membre de l’Altair Partner Alliance (APA), afin de fournir ses outils d’analyse d’images et de validation de simulation aux clients du logiciel de simulation Altair. Ce partenariat est né suite aux efforts d’EikoSim pour développer la compatibilité entre son logiciel EikoTwin et la suite de simulation d’Altair, donnant…

Lire l'article

Un logiciel open source pour aider à préparer des essais virtuels

Image (1)

La première version stable de l’add-on blenDIC est sortie. Il s’agit d’un outil de génération d’images photo-réalistes pour la mise en place et la réalisation d’essais virtuels de corrélation d’images numériques à l’aide du logiciel d’animation 3D open source Blender.   BlenDIC est un outil open source sous licence GPL qui encapsule un grand nombre…

Lire l'article

L’étalonnage hybride : une alternative robuste à l’auto-étalonnage

Image

Introduction Cet article est rédigé en complément de l’article sur les bonnes pratiques d’étalonnage publié récemment sur notre site. En général, il est très souvent possible d’étalonner le système de caméras grâce à la connaissance de la géométrie de la pièce et de correspondances entre points du modèle et images de la structure au repos….

Lire l'article

Comment calculer la taille du mouchetis idéale pour votre essai ?

Taille Mouchetis

Dans un précédent article, nous vous avons parlé de comment savoir quelle taille de mouchetis réaliser pour votre essai. D’abord, nous vous y présentions les paramètres nécessaires à contrôler afin d’optimiser la taille du mouchetis pour chaque essai. En effet, la qualité d’un mouchetis ne peut être jugée qu’en fonction de l’application visée. Nous pouvons…

Lire l'article

Bonnes pratiques d’étalonnage sur EikoTwin DIC

Pratiqueetalonnage Img5

Afin de fournir des résultats de précision en corrélation d’image, le logiciel EikoTwin–DIC doit au préalable étalonner le système de caméras à partir d’images prises sur la structure non sollicitée. A l’aide de ces images, le logiciel détermine les paramètres intrinsèques du système de caméras (les focales utilisées, le centre optique des caméras, le skew)…

Lire l'article

EikoTwin DIC se met à jour en version 1.2 !

Image

La version 1.2 d’EikoTwin DIC est disponible ! Pour l’obtenir, rapprochez-vous de votre point de contact chez EikoSim. Au menu des améliorations principales : EikoTwin DIC accueille l’étalonnage hybride ! Plus robuste notamment dans le cas des pièces planes, cette nouvelle technique permet d’étalonner séparément paramètres intrinsèques et extrinsèques de vos caméras grâce à une…

Lire l'article

Eikosim Logo

13 RUE SAINT HONORE
78000 VERSAILLES
FRANCE