EikoTwin DIC se met à jour en version 1.1 !

La version 1.1 d’EikoTwin DIC est disponible ! Pour l’obtenir, rapprochez-vous de votre point de contact chez EikoSim. Notamment au menu des améliorations :

  • Réorganisation de l’interface pour une expérience plus rapide et plus pratique. Les fenêtre d’affichage peuvent désormais être réorganisées à l’envie, et séparées sur plusieurs écrans si besoin.
  • Arrivée de l’extensomètre virtuel : ce nouveau capteur peut désormais être utilisé pour calculer une valeur de déplacement/déformation entre deux points, ainsi que pour importer les résultats d’un extensomètre physique.
  • Chargement du format de maillage SAMCEF .dat : il préfigure la connexion à SAMCEF qui est en projet dans EikoTwin Digital Twin.
  • Calcul et affichage des déformations dans le repère des éléments défini dans le maillage initial (format Abaqus .inp).
  • Interpolation temporelle des résultats de simulation sur les pas de temps de l’essai.
  • Différence essai/calcul en déformation : calcul et export.
  • Amélioration des performances du chargement des maillages.
  • Chargement des fichiers maillages .inp comportant plusieurs *Part.
EikoTwin DIC Extenso
Extensomètre virtuel
Flottantes
Réorganisation de l’interface

Nous avons également le plaisir d’annoncer la sortie d’un logiciel de capture d’images : Vision.
Cet outil permettra aux utilisateurs de caméras AlliedVision d’accéder plus rapidement et de manière plus intuitive aux réglages importants, tout en limitant le temps passé au paramétrage. Déjà testé et validé avec 4 caméras, il facilitera la vie des expérimentateurs qui souhaitent mettre en place des essais complexes. Nous l’avons pensé pour nos propres besoins, et il est désormais disponible gratuitement pour tous les utilisateurs d’EikoTwin DIC.

En parallèle, l’équipe développement travaille toujours sur la prochaine version d’EikoTwin Digital Twin qui arrivera en janvier prochain. La prochaine version (1.2) d’EikoTwin DIC sera proposée au téléchargement en avril 2020, avec au programme des nouveautés sur l’étalonnage et la régularisation mécanique.

CaptureVision
Vision

Vidéo démo disponible :

Parcourez et découvrez en détails les différentes nouvelles fonctionnalités d’EikoTwin DIC (1.1).

Démo : EikoTwin DIC 1.1

Renaud
Renaud Gras
Directeur Technique

Laissez un commentaire





Eikosim Logo

13 RUE SAINT HONORE
78000 VERSAILLES
FRANCE